topleft
topright
No images
Qui nous sommes
Wednesday, 31 August 2011 09:30

 

Le Service International pour les Droits de l’Homme (SIDH) est une organisation non-gouvernementale internationale basée à Genève, au cœur du système des droits de l’homme des Nations Unies, avec une petite succursale à New York.

 

Fondée il y a plus de 25 ans, l’organisation s’est établie en soutenant et en facilitant le travail des défenseurs des droits de l’homme au sein du système des droits de l’homme des Nations Unies et des systèmes des droits de l’homme régionaux. Nous travaillons sur le plan national, régional et international.

 

Vous pouvez télécharger un dépliant sur le SIDH et son travail, en françaisanglais, espagnol ou russe (1.5MB documents PDF).

 

Vision

Notre vision est celle d’un monde où les systèmes de droits de l’homme régionaux et de l’ONU promeuvent et protègent efficacement les droits de l’homme de tous et où tous ceux qui défendent les droits de l’homme jouissent de la protection de leurs droits.

 

Mission

Notre mission est de soutenir l’engagement des défenseurs des droits de l’homme auprès des systèmes régionaux et de l’ONU des droits de l’homme. En plus de cela, le SIDH œuvre également pour rendre ces systèmes plus efficaces, plus accessibles aux défenseurs des droits de l’homme et plus attentifs à leurs problèmes.

 

Valeurs

  • Excellence – Nous sommes des experts dans notre domaine et nous fournissons des informations et des services de haute qualité aux défenseurs des droits de l’homme.
  • Engagement – Nous sommes passionnés par les droits de l’homme. Ensemble, nous formons une équipe de professionnels dévoués travaillant pour réaliser une vision et une mission communes en lesquelles nous croyons.
  • Intégrité – Nous effectuons notre mandat de manière indépendante et impartiale.
  • Globalité – Nous répondons aux besoins des défenseurs des droits de l’homme peu importe les droits qu’ils défendent.
  • Égalité – Nous croyons au principe de l’universalité des droits de l’homme. C’est pourquoi nous sommes respectueux envers les autres et traitons tout le monde avec dignité et sans discrimination.

Veuillez prendre note: si vous cherchez à contacter la International Society for Human Rights, avec qui nous ne sommes pas affiliés, leur site internet est www.ishr.org.

Last Updated on Thursday, 01 December 2011 10:25
 
© by The International Service for Human Rights (ISHR) 2018