topleft
topright
francophone_update.jpg
Le système international
Monday, 15 March 2010 12:32

 

La présente section est une introduction aux mécanismes clé du système international de promotion et protection des droits de l'homme. Le rôle et le fonctionnement du Conseil des droits de l'homme et des organes de traité sont expliqués de manière à permettre de maîtriser les différences majeures entre les deux catégories d'institutions. De même l'Examen périodique universel (EPU) est présenté à travers son mécanisme et ses objectifs.

 

Il est à noter concernant la protection des défenseurs des droits de l'homme, que le Représentant Spécial des Nations Unies sur la situation des défenseurs des droits de l’homme a été mis en place par la Résolution 2000 /61, pour mettre en œuvre la Déclaration des Nations Unies sur les Défenseurs des Droits de l’Homme de 1998. Ce mandat sera intitulé Rapporteur Spécial suite à la Résolution 5/1 adoptée par le Conseil des Droits de l’Homme en 2007.  

 

Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Représentante Spéciale sur la situation des défenseurs des droits de l’homme a été mise en place par la résolution 2000 /61, pour mettre en œuvre la Déclaration des Nations Unies sur les Défenseurs des Droits de l’Homme de 1998. Ce mandat sera intitulée Rapporteur Spécial suite à la Résolution 5/1 adoptée par le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies en 2007.[1]



[1] http://www2.ohchr.org/french/issues/defenders/mandate.htm

Last Updated on Monday, 21 June 2010 16:20
 
© by The International Service for Human Rights (ISHR) 2018