topleft
topright
francophone_update.jpg
Plaidoyer du SIDH: Objectifs et stratégies
Monday, 15 March 2010 12:16

Le Service International pour les Droits de l'Homme (SIDH) poursuit deux objectifs principaux dans ses activités de plaidoyer en Afrique:

  • Le premier objectif consiste à s'assurer que la question de la protection des droits des défenseurs des droits de l'homme constitue une priorité dans l'agenda de la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples (CADHP) et est traitée comme une question transversale dans le système africain de protection des droits de l'homme, notamment au niveau de la CADHP.
  • Le second objectif consiste à renforcer la complémentarité entre le système international et le système régional de protection des droits de l'homme.

Pour réaliser ces objectifs, le SIDH encourage et facilite les échanges entre les ONG et la CADHP, notamment avec le Rapporteur Spécial sur les défenseurs des droits de l'homme. Il est important pour le SIDH que les ONG puissent parler en leur nom et exprimer leurs préoccupations en recourant aux mécanismes disponibles et appropriés des droits de l'homme. En contribuant à la préparation du Forum des ONG, le SIDH entend faciliter le dialogue entre les ONG, d'une part, et la CADHP et le Rapporteur Spécial sur les défenseurs des droits de l'homme, d'autre part.

 

A travers ses déclarations, le SIDH a attiré l'attention de la CADHP sur un certain nombre de points concernant la protection des droits des défenseurs des droits de l'homme.

Déclarations du SIDH lors de la 47ème Session Ordinaire de la CADHP

Last Updated on Thursday, 24 February 2011 11:05
 
© by The International Service for Human Rights (ISHR) 2018