topleft
topright
francophone_update.jpg
Membres de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples
Tuesday, 15 February 2011 10:41

 

(Y compris les mandats des procédures spéciales et des pays attribués à chacun):

  • Mme Reine Alapini Gansou – Présidente du CADHP, Membre du Point focal sur les droits des personnes âgées en Afrique. Le Cameroun, le Cap Vert, la République Démocratique du Congo, le Mali, le Togo et la Tunisie.
  • M Mumba Malila – Vice-Président du CADHP, Président du groupe de travail sur les industries extractives, l'environnement et la violation des droits de l'homme en Afrique, membre du Groupe de Travail sur la peine de mort. Le Kenya, le Malawi, la Mozambique, l'Uganda et la Tanzanie.
  • M Musa Ngary Bitaye – Président du Groupe de Travail sur les populations/communautés autochtones, membre du Comité pour la Prévention de la Torture en Afrique. Le Ghana, la République de Maurice, le Sierra Leone, le Nigeria et le Zimbabwe.
  • Adv. Faith Pansy Tlakula – Rapporteure spéciale sur la liberté d'expression et l'accès à l'information en Afrique, présidente du groupe de travail sur les questions spécifiques relatives au travail de la Commission Africaine. La Gambie, Lesotho, Namibie, Swaziland et la Zambie.
  • Mme Zainabo Sylvie Kayitesi – Présidente du groupe de travail sur la peine de mort, membre du groupe de travail sur les questions spécifiques relatives au travail de la Commission Africaine. Le Burkina Faso, le Burundi, l'Algérie, et la Côte d'Ivoire.
  • Mme Catherine Dupe Atoki – Rapporteure spéciale sur les prisons et les conditions de détention en Afrique, présidente du Comité pour la Prévention de la Torture en Afrique. L'Egypte, l'Ethiopie, la Guinée Équatoriale, le Liberia et le Soudan.
  • Mme Soyata Maiga – Rapporteure spéciale sur les Droits de la Femme en Afrique, membre du groupe de travail sur les droits culturels, économiques et sociaux en Afrique, membre du groupe de travail sur industries extractives, l'environnement et la violation des droits de l'homme en Afrique. L'Angola, le Gabon, la République du Congo, Le Niger et la Libye.
  • M Yeung Kam John Yeung Sik Yuen – Président du groupe de travail sur les droits des personnes âgées en Afrique. Madagascar, les Comores, Djibouti, Sao Tomé-et-Principe, et les Seychelles.
  • Mme Lucy Asuagbor – Rapporteure spéciale sur les défenseurs des droits de l'homme en Afrique. Le Bénin, la Guinée-Bissau et le Rwanda.
  • M Mohammed Fayek – Rapporteur spécial sur les réfugiés, les demandeurs d'asile, les personnes déplacées et les migrants en Afrique. Le Botswana, l'Erythrée, l'Afrique du Sud et la Somalie.
  • M Mohamed Bechir Khafalllah – Président du groupe de travail sur les droits culturels, économiques et sociaux en Afrique. Le Tchad, la République centrafricaine, la Guinée Conakry, la Mauritanie, la République arabe sahraouie démocratique et le Sénégal.
Last Updated on Tuesday, 15 February 2011 10:58
 
© by The International Service for Human Rights (ISHR) 2018