topleft
topright
Nouveaux articles du Human Rights Monitor Quarterly en français
Friday, 17 February 2012 10:50

 

Le Service International pour les Droits de l’Homme est heureux de vous présenter les traductions françaises de certains articles du dernier numéro du Human Rights Monitor Quarterly.

 

Il y a un résumé des développements et des débats lors de la Troisième Commission de l’Assemblée Générale de l’ONU ; un article thématique sur le problème des représailles contre ceux qui coopèrent avec les Nations Unies ; et un article régional sur la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples. Pour vous aider dans vos interactions avec le système des droits de l’homme des Nations Unies, il y a également les détails des opportunités pour l’engagement des ONG.

 

L’article sur la Troisième Commission de l’Assemblée Générale, qui a {GlossaryDef::eu} lieu d’octobre à novembre 2011, comprend tous les détails des résolutions nouvelles et renouvelées sur les situations dans les pays (la Syrie, le Myanmar, l’Iran et la République populaire démocratique de Corée) et sur les problèmes thématiques (tels que les défenseurs des droits de l’homme, la torture, les femmes et la participation politique, et le rôle de l’ONU dans l’amélioration de la démocratisation). Cet article explore également les tendances positives et négatives dans le comportement des États.

 

Le problème des représailles contre ceux qui coopèrent avec les Nations Unies dans le domaine des droits de l’homme constitue le sujet de notre article thématique. L’article souligne les menaces et les attaques perturbantes qui ont souvent été menées contre des gens ou des organisations ayant fourni des informations ou du soutien à l’ONU. Il examine la responsabilité de l’ONU de protéger ces coopérateurs, ainsi que les initiatives actuelles et les autres opportunités pour le faire.

 

Dans l’article régional, nous résumons la dernière session de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (24 octobre au 5 novembre 2011). La session a marqué le 30ème anniversaire de la Charte africaine et a fourni l’occasion de réfléchir à la protection des droits de l’homme en Afrique depuis l’établissement de la Charte.

 

Si vous voulez connaître les opportunités pour votre organisation pour interagir avec les mécanismes des droits de l’homme et comment s’y préparer, veuillez consulter nos pages sur les événements à venir. Un guide de référence rapide est disponible pour identifier les opportunités par pays.

 

Note: Des liens vers les versions françaises des documents et des sites Web extérieurs sont indiqués autant que possible dans les notes en bas de page. Lorsque la version française n'est pas disponible, un lien renvoie vers la version anglaise.

 

La traduction de ces articles a été élaborée avec l’aide de l’Union européenne. Le contenu de ces articles relève de la seule responsabilité du SIDH et ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de l’Union européenne.

 

Last Updated on Friday, 17 February 2012 10:55
 
© by The International Service for Human Rights (ISHR) 2019