topleft
topright
Le Rapport du SIDH sur la 49ème Session Ordinaire de la CADHP
Monday, 03 October 2011 09:54

 

Nous sommes heureux de vous fournir le rapport analytique du SIDH, «Kumulika: Pleins feux sur les droits de l'homme en Afrique», couvrant la 49ème Session Ordinaire de la Commission Africaine des Droits Humains et des Peuples (CADHP) et le Forum des ONG qui l'a précédé (Avril - Mai 2011).


Ce rapport couvre plusieurs axes de la CADHP, y compris le travail du Rapporteur Spécial sur les défenseurs des Droits de l'Homme, la situation en Afrique du Nord, et les rapports périodiques du Burkina Faso, de la Libye, du Namibie et de l’Ouganda. La saisine de la Cour Africaine par CADHP sur le cas de la Libye est aussi soulignée, ainsi qu'un aperçu des rapports d'activité des commissaires, et l'analyse de l'impact du Forum des ONG sur les discussions à la CADHP.


Au Forum des ONG, les thèmes clés de discussion incluaient  les droits des personnes handicapées, l'interdépendance des droits humains, l'orientation sexuelle et l’identité de genre, les développements en Afrique du Nord et leur impact, et les  développements clés dans d'autres régions. Des tables rondes ont également eu lieu sur les élections et la violence en Afrique, les disparitions forcées, les développements au Forum Social Mondial, et la question de la torture.


Nous espérons que vous trouverez cette publication utile et apprécions vos commentaires par courriel à  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it .

 

euflag

 

 

La traduction de ce rapport a été élaborée avec l’aide de l’Union européenne. Le contenu de ces articles relève de la seule responsabilité du SIDH et ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de l’Union européenne.

Last Updated on Friday, 02 December 2011 09:59
 
© by The International Service for Human Rights (ISHR) 2019